Capitalisant sur le retour d’expérience des clients et utilisateurs, la 8MCR-RR, permet de réaliser tous les travaux de préparation, d’entretien et de finition. Son design compact, à l’arrière mais aussi et surtout à l’avant (respectivement 1 254mm et 1 444 mm), lui confère une grande agilité sur rails, sans blocage de la voie adjacente, mais aussi dans les tunnels étroits ou sous les caténaires. La cinématique brevetée du bras de cette pelle de 9 t de poids opérationnel, permet d’atteindre une portée optimale tout en offrant la possibilité de le replier complètement pour opérer au plus près de la machine. Le déport de série autorise de travailler en parallèle de la voie, et ce en dehors du gabarit de la machine.
Enraillement facile
Dotée d’un châssis sur chenilles, cette machine favorise un enraillement aisé, sécurisé et rapide, sans détériorer le ballast. Elle offre également une vitesse de déplacement maximale de 23km/h sur rails et 10km/h au sol grâce à sa transmission hydrostatique indépendante. En dépit de sa conception compacte, ce modèle animé par un moteur Deutz de 55.4kW, dispose de la puissance nécessaire à la majorité des travaux sur voies. Capable de lever plus de 40% de son poids à 360°, sur rail comme au sol, la 8MCR-RR lève des traverses, manipule des palettes ou apporte des panneaux de voie. Une polyvalence amplifiée avec les différents équipements qui peuvent être utilisés, tels que les godets de 530l, 2100mm pour retirer du ballast ou charger des wagons plus rapidement. J-N.O Homologuée en France, la 8MCR-RR intègre une limitation de hauteur et rotation, ainsi qu’un groupe de secours électrohydraulique.