Avec cette solution digitalisée, le diagnostic peut être réalisé plus rapidement où que soit la machine. Avec cette solution digitalisée, le diagnostic peut être réalisé plus rapidement où que soit la machine.
La solution de surveillance à distance des matériels ConSite® est présentée par Hitachi.

 

Hitachi Construction Machinery Europe lance une nouvelle version de sa solution de surveillance à distance ConSite®, appelée ConSite® Air, qui optimise le suivi des machines Hitachi sur les chantiers. Cette innovation permet aux clients et distributeurs de surveiller l’état des engins à distance, d'effectuer des diagnostics en ligne et de réaliser des mises à jour logicielles sans intervention physique.

ConSite® Air surveille le fonctionnement des machines, détecte les signes de défaillance et génère des rapports de données pour aider à la gestion des coûts tout au long du cycle de vie des équipements. Elle permet également une assistance technique à distance, réduisant ainsi les déplacements des techniciens, ce qui améliore l’efficacité et limite les émissions de CO2 associées aux trajets. En cas de détection de problème, les techniciens peuvent diagnostiquer la machine virtuellement, évitant ainsi un déplacement pour chaque analyse. Cela réduit également la durée d'immobilisation des machines.

Grâce à cette technologie, les mises à jour logicielles peuvent être effectuées à distance, à un moment opportun, ce qui limite l’immobilisation des machines et optimise leur disponibilité. La technologie a été testée avec succès par des distributeurs en Norvège et en Allemagne, qui ont salué la simplicité d’utilisation et le gain de temps. Cette solution proactive permet de prévenir les problèmes avant qu’ils n’affectent les opérations, notamment en évitant des fuites de liquides polluants. En simplifiant la gestion et la maintenance à distance, Hitachi renforce l'efficacité et la productivité des chantiers.