Les housses anti-bruit Hushtec sont adaptées à toutes les marques de brise-roche hydraulique. DR
Les housses anti-bruit Hushtec sont adaptées à toutes les marques de brise-roche hydraulique.
Distributeur de foreuses et d'équipements de démolition, Eurofor propose deux nouveautés qui améliorent le confort et la sécurité des acteurs de la déconstruction.

Eurofor propose une large gamme de brise-roches hydrauliques du spécialiste japonais Furukawa. Leur marque de fabrique réside dans leur conception monobloc, le graissage optimisé et les protections anti-poussière. Afin de répondre aux besoins des entreprises de déconstruction et pour apporter plus de solutions aux utilisateurs ou concessionnaires de brise-roches, Eurofor ajoute à son offre des accessoires pratiques. Ainsi, la housse anti-bruit Hushtec réduit efficacement les nuisances sonores sur les chantiers. Le fabricant fait état d'une baisse de l'impact sonore de -20 dB(A). Pour cela, il suffit d'entourer le brise-roche avec la housse qui s’installe en moins de 5 minutes si l'on en croit le concepteur.

Antivol

L'autre accessoire est destiné à lutter contre les vols. En associant un GPS à un enregistreur de paramètres, il est désormais possible de localiser l'équipement et/ou le matériel. Cette parade, est développée par Trusted. Le principe de fonctionnement est simple. Le GPS, qui se présente sous forme d'un boîtier sans fil, est fixé au BRH par des vis inviolables et émet régulièrement un signal pour transmettre des informations telles que la localisation du matériel ou son statut. Ces dispositifs proposent des réseaux LTE et 2G de secours. Ils peuvent être localisés à tout moment grâce au GPS intégré ou à la localisation par triangulation du réseau, ainsi qu’à la balise radio interne pour les opérations de récupération. Les boîtiers permettent également d’enregistrer des paramètres d’utilisation, données utiles pour les loueurs, qui ont besoin de connaître les temps d’utilisation de leur matériel.