Les nouvelles ViO38-7 et la ViO33-7 sont préconisées pour les travaux de génie civil, d’aménagement paysager, de construction et de travaux urbains à réaliser dans des espaces restreints. Les nouvelles ViO38-7 et la ViO33-7 sont préconisées pour les travaux de génie civil, d’aménagement paysager, de construction et de travaux urbains à réaliser dans des espaces restreints.
Dans leur nouvelle livrée, les mini-pelles sans déport arrière ViO38-7 et ViO33-7, délivrent des performances opérationnelles supérieures et offrent un meilleur confort à l'opérateur. Revue de détails.

Ces deux modèles, qui viennent remplacer les ViO38-6 et ViO33-6, se signalent par le nouveau design propre à la marque. Ce style, appelé "Premium Red" par Yanmar CE se veut à la fois sobre, raffiné et fonctionnel. À la clé, des machines compactes, bien équilibrées et efficaces dans toutes les configurations de travail.

Compactes, ....

La faible largeur de 1 550 mm de la ViO33-7, tout comme la largeur de 1 740 mm de la ViO38-7, est parfaitement adaptée aux besoins évolutifs de notre paysage moderne encombré. Les deux modèles sont également très facilement transportables, avec de 3 210 kg (cabine) et 3 090 kg (canopy) pour la ViO33-7, et 3 530 kg (cabine) et 3 405 kg (canopy) pour la ViO38-7. Les améliorations apportées au moteur de translation et à la pompe hydraulique augmentent également l'efficacité lors de travaux de terrassement. Ensemble, ces évolutions permettent aux mini-pelles de se déplacer plus rapidement sur des terrains en pente, réduisant ainsi le temps passé en mouvement. La ViO33-7 affiche désormais une vitesse maximale de 4,8 km/h, soit une augmentation de 7 % de la vitesse sur terrain plat, et une progression de 25 % de la vitesse avec charge. En outre, la fonction standard de décélération automatique de la vitesse contribue à un fonctionnement plus efficient, garantissant que chaque seconde sur le chantier est bien exploitée.

Mais puissantes,

Les ViO38-7 et ViO33-7 apportent des améliorations significatives par rapport à leurs prédécesseurs. La ViO38-7, avec un poids opérationnel de 3 585 kg, offre une force d'arrachement au godet de 32,8 kN à 2 200 tr/min. La ViO33-7, plus légère avec un poids opérationnel de 3 265 kg, délivre une force d'arrachement au godet de 30,69 kN, ce qui signifie que ces deux engins très compacts peuvent facilement accomplir des tâches exigeantes sur des terrains exigus. Les deux machines bénéficient également d'améliorations du système hydraulique et d'un moteur Yanmar de 18,5 kW, pour des manœuvres plus souples et plus rapides et une amélioration de 7 % de l'efficacité d'excavation par rapport à leurs versions antérieures (source constructeur).

Et confortables

Le confort de l'opérateur et la dotation standard constituent des éléments clés dans le développement des ViO38-7 et ViO33-7. Répondant aux attentes des clients, les deux nouvelles machines présentent un nouveau design audacieux qui fusionne le zéro déport arrière, signature de Yanmar, avec une esthétique résolument contemporaine et dynamique. Ces modèles se distinguent par leur finition, notamment grâce à la peinture spécifique. L'opérateur bénéficie d'une meilleure visibilité et de fonctionnalités de sécurité améliorées. Les cabines redessinées sur le plan ergonomique offrent un environnement plus spacieux et plus silencieux, améliorant à la fois la sécurité et le confort tout au long du cycle de travail. Un nouvel écran couleur de 4,3 pouces ajoute une touche de modernité à l'intérieur de la cabin. A la demande des utilisateurs, les  bouches d'air conditionné et les rangements accessibles ont été revus. À l'usage, les deux modèles se révèlent plus faciles à transporter. À noter, l'angle de déport de flèche a été amélioré sur le côté gauche de la machine, modifiant ainsi le rayon de braquage des deux machines. Il en résulte une réduction de 115 mm par rapport aux modèles précédents, ce qui permet aux opérateurs de bénéficier d'une plus grande polyvalence et d'un champ d'action plus large. Parmi les autres améliorations apportées, la partie inférieure du châssis et la forme du godet ont été revues afin de permettre une meilleure capacité de déblaiement lors de l'excavation vers l'avant.