Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage.
Sur le segment des pelles de 24 t, ce modèle se distingue par son déport arrière de 1 720 mm seulement, soit 40 % de moins que celui du modèle conventionnel JCB 220 X. La JCB 245XR peut être commandée avec un choix de flèche monobloc ou de flèche à triple articulation TAB, ainsi qu'avec des bras de balancier de 2,4 et 3 mètres, pour une meilleure pénétration ou une portée maximale. La portée maximale avec la flèche monobloc est de 9 952 mm, avec une profondeur de fouille maximale de 6 627 mm. Avec un choix de largeur de chenilles de 600 à 900 mm, la JCB 245XR offre une stabilité exceptionnelle pour creuser à travers la voie et pour les tâches de levage sur le site. Une lame de remblayage est proposée en option, pour une polyvalence maximale. Différentes largeurs de chenilles (600 à 900 mm), concourent à la stabilité de la machine.
Environnement de travail
Avec un volume intérieur de plus de 2,80 m3 et une largeur d'un mètre, la cabine gagne 15 % d'espace par rapport à celle qui équipe les pelles de la Série X. Confort de l'opérateur, insonorisation, niveau d'équipement et dotation standard ont été améliorées. Le système hydraulique a également été revu, avec l'intégration de nouvelles pompes Kawasaki et un distributeur principal Kayaba pour un contrôle précis. Le diamètre des flexibles hydrauliques a été augmenté pour améliorer le débit avec moins de résistance, ce qui améliore les performances et l'efficacité de la chaîne cinématique.
L'industriel a opté pour un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW. Ce moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective, qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres.
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