La prochaine édition de la Bauma, le salon des matériels de chantier qui se tiendra du 24 au 30 octobre à Munich, mettra à l’honneur les alternatives au Diesel. Sennebogen sera la fête. Le fabricant allemand a dévoilé le 13 septembre la pelle 825 Electro Battery, une déclinaison à batterie de son modèle de manutention 825 E.
L’industriel a développé ce nouvel engin de 30 t avec l’appui d’un de ses clients, l’entreprise Cronimet spécialisée dans le recyclage et la vente de métaux. La machine est munie d’un pack de batteries d’une capacité 378 kW. Si les accumulateurs sont vides, elle peut être branchée et continuer à travailler pendant la recharge.
Seconde référence
Sennebogen est déjà familier avec l’univers des moteurs électriques. Le manufacturier commercialise depuis de nombreuses années des pelles de manutention fixes ou mobiles raccordables au réseau. Il a cependant franchi un cap cette année avec le lancement en mai de la 817 Electro Battery. Cette pelle de 17 t constituait son premier modèle à batterie. La 825 Electo Battery confirme que le groupe compte bien continuer dans cette direction.