A Intermat 2024, Kobelco a lancé son nouvelle signature européenne "Built for Perfectionists", qui traduit le savoir-faire et l'attention portée aux détails dans tous les aspects des produits et services.
Sous l'égide de Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME), filiale continentale détenue à 100 % par Kobelco Construction Machinery Co. Japon, la marque compte parmi les poids lourds d'Intermat 2024. Sur son stand, le modèle TKE750G ne passe pas inaperçu. Cette nouvelle grue sur chenilles à flèche télescopique offre une capacité de levage maximale de 75 tonnes métriques et d'une hauteur de levage de 35 mètres. La grue est équipée d'un moteur Mercedes-Benz E9H01 (Daimler OM936LA) conforme à la phase V de l'UE et reprend le même concept de base que les modèles de grues sur chenilles à flèche en treillis de la série G. Récemment, l'industriel a élargi sa Série G-4 avec trois modèles de grues hydrauliques sur chenilles dimensionnées pour le marché européen : CKE900G-4 avec des capacités de levage maxi de 100 t x 3,6 m CKE1350G-4 avec des capacités de levage maxi de 150 t x 4,4m CKE2500G-4 avec des capacités de levage maxi de 250 t x 4,6m Les modèles CKE1350G-4 et CKE2500G-4 sont tous deux équipés d'une motorisation conforme à la norme européenne Stage V et reprennent le même concept de base que les modèles précédents de la série G. Les deux modèles sont équipés d'une nouvelle cabine qui améliore la visibilité, la fonctionnalité et la productivité. La grue CKE900G-4 est équipée d'un moteur ISUZU conforme à la norme européenne Stage V et reprend le même concept de base que la série G CKE900G-3. Les modèles CKE 1350G-4 et CKE 2500G-4 intègrent un moteur Isuzu 6UZ1 de 9,84 litres, refroidi par eau, 6 cylindres en ligne à injection directe et turbocompresseur, d'une puissance nominale de 270 kW/2 000 tr/min*. Le constructeur à fixé le régime moteur à 1 850 tr/min en mode puissance. La nouvelle série G-4 utilise le système de commande hydraulique traditionnel de Kobelco. Cela permet un fonctionnement intuitif du levier - perception audible du début du mouvement du treuil, précision du fonctionnement et arrêt ferme de la rotation à l'endroit prévu. L’écran ML est également doté d'une interface simple qui permet à l'opérateur d'effectuer les réglages de la machine avec un minimum d'opérations.
Gammes lourdes
Le nouveau SK380SRLC est équipé d'un puissant moteur Isuzu conforme à la norme Stage V, qui fournit une puissance de 210 kW et un couple 6 % plus élevé que les modèles précédents, pour des performances plus efficaces. En outre, l'intervalle de remplacement du DPF a été prolongé de 4 500 à 8 000 heures de fonctionnement, ce qui réduit les temps d'immobilisation pour l'entretien. Le tout nouveau SK520LC est équipé d'un nouveau moteur Isuzu de 15 litres de cylindrée, large et puissant, qui produit une puissance de 348 kW et un couple de 1 980 Nm (contre 300 kW et 1 700 Nm pour le SK500LC). Mieux adapté aux applications générales de construction et d'exploitation de carrières, le SK520LC a également un poids opérationnel plus élevé (53 000 kg) par rapport au modèle précédent, ce qui lui confère une plus grande stabilité.¨Rappelons que KCME, qui est dédiée à la vente et à l'entretien de pelles sur chenilles de 1 à 90 tonnes, y compris une gamme innovante d'engins de démolition, et de grues sur chenilles à flèche treillis de 55 à 550 tonnes en Europe, dans la CEI et au Maghreb, est implantée aux Pays-Bas depuis 2013, et dispose d'un entrepôt moderne de pièces détachées assurant le service après-vente dans toutes les régions.