Le constructeur a programmé une tournée des carrières permettra de tester les véhicules sur le terrain. DR
Le constructeur a programmé une tournée des carrières permettra de tester les véhicules sur le terrain.
La gamme HDX Euro VI d'Astra est taillée pour les applications "off road". Les premiers modèles, en configuration 6x4 et 8x4. seront commercialisés dès octobre. D'autres modèles seront lancés au cours de l'année 2025.

La marque italienne est spécialisé dans les véhicules industriels travaillent dur et poussent à l’extrême. Chaque modèle est conçu et construit pour accomplir des missions spéciales dans les conditions les plus difficiles. La nouvelle gamme Astra HDX ne déroge pas à la tradition.

Personnalisation

Les premiers modèles de la gamme HDX disponibles à la vente sont des châssis et tracteurs 6x4 et des châssis 8x4. Tous sont développés sur le concept de modularité, facilitant la définition d'un véhicule personnalisé. La nouvelle gamme présente des caractéristiques de robustesse, de fiabilité, de capacité de charge élevée et de facilité d'entretien. Elle mise aussi sur la technologie pour la sécurité. À ce titre, le système de freinage électronique (EBS), de série sur tous les modèles et les différents capteurs, radars et caméras améliorent la sécurité. La cabine, qui a été entièrement redessinée à l'extérieur est la signature de la gamme HDX. La calandre, qui présente des lignes douces et arrondies abrite une grille centrale noire, disponible en option dans la couleur de la cabine, assortie à la couleur de la zone située sous le toit latéral. couleur de la cabine, assortie à la couleur de la zone située sous les déflecteurs latéraux.

Agrément

La cabine, dont la visibilité a été améliorée, présente des solutions visant à faciliter les tâches quotidiennes du conducteur. Des équipements et des dispositifs de protection contre les salissures. protection contre la saleté et les débris. Les rétroviseurs ont été repositionnés. Le nouveau design améliore également l'accessibilité de la cabine grâce à une marche d'entrée abaissée et à un meilleur espacement entre les marches. Il simplifie également les opérations d'entretien et de réparation en facilitant le remplacement des composants, comme le pare-chocs avant en acier en trois parties. le pare-chocs avant en acier en trois parties. L'intérieur de la cabine a également été entièrement repensé pour plus de sécurité et de confort. Le tableau de bord, redessiné, reçoit de nouvelles commandes et de nouveaux interrupteurs à portée de main du conducteur. Nouveau aussi, le volant de 450 mm de diamètre, l'écran couleur de 10 pouces et la radio DAB.Cette dernière peut être connecté à un smartphone pour accéder à des services de navigation.