Genie a notamment retravaillé le ciseau de ces nacelles afin de réduire le coûts de pièces détachées.
Genie termine l’année avec un lancement important. Le fabricant américain a annoncé le 20 novembre la sortie de la série GS, composée de six modèles de nacelles ciseaux. Ces références couvrent des hauteurs de plate-forme allant de 5,64 à 11,91 m.
La marque a notamment revu le système de ciseau des machines. Les composants choisis sont moins coûteux à remplacer que leurs prédécesseurs. L’industriel a d’ailleurs cherché à accroître le nombre de pièces communes entre les différents engins. Au moins 70 % des éléments réparables sont ainsi communs à toute la gamme.
Le souci du détails
Autres améliorations, la forme du châssis a été modifiée afin que l’eau ne s’accumule pas par temps de pluie. Ce phénomène favorisait l’apparition de rouille. Les renforts en acier ont été ajoutés pour augmenter la solidité des extensions de plate-forme. Même traitement pour les poches latérales qui mal chargées pouvaient causer des dommages à la nacelle.
En matière de batterie, des accumulateurs lithium-ion sont désormais disponibles en option. Contre le vol, un dispositif de sécurité, le Battery Guard est aussi proposé en supplément. Du côté de la télématique, le boîtier Smart Link, le service de suivi de Genie, est 30 % plus léger que l’ancienne version. Enfin, les différentes parties du panneau de contrôle peuvent être changer en fonction des besoins.