Le loueur de matériel et outillage, a signé la convention PAQTE pour le développement économique et social des quartiers prioritaires de Marseille,

En signant cette convention, Loxam officialise son engagement pérenne depuis plus de 5 ans auprès des instances locales concernées. Pour preuve en 2023, l’entreprise a notamment, avec l’appui de Face Sud Provence accueilli 8 stagiaires de Troisième issus d’établissements classés en Réseau d’Éducation Prioritaire ou Prioritaire renforcé (REP ou REP+), et mené une action de mentorat en faveur de femmes en situation d’exclusion économique et sociale (à travers l’action Les Pionnières). Loxam a également participé au Jury Discovery, programme éducatif sponsorisé par Airbus Helicopters, en qualité de Juré en faveur de 75 bénéficiaires et a pris part à la Régate des Possibles, Job Dating Insertion en partenariat avec la Métropole. Enfin, il a assuré le coaching de demandeurs d'emploi grâce à JobAcademy.

Intégration

Avec ce partenariat, le Groupe réaffirme son engagement en faveur de l’intégration économique et sociale des jeunes via la formation et l’apprentissage, véritable pilier de sa politique RSE. En 5 ans, ce sont 1 000 personnes qui ont pu bénéficier de ces accompagnements. Avec l’appui de la fondation FACE, le loueur entend donner aux jeunes les moyens de leurs ambitions afin qu’ils puissent s’assurer l’avenir auquel ils aspirent. La signature s'est faite en présence de Michaël Sibilleau, Préfet délégué pour l'égalité des chances, d’Olivier Grisez, Directeur Général France LOXAM, et d’Aurélien Guillois, Directeur de FACE Sud Provence.