La fonction de tarification flexible automatise les changements de tarifs en fonction de la date. MCS
La fonction de tarification flexible automatise les changements de tarifs en fonction de la date.
L’éditeur a dévoilé ces dernières semaines deux nouvelles fonctionnalités pour MCS-rm, son logiciel destiné à la location.

MCS peaufine régulièrement ses produits. Le concepteur de logiciels a par exemple annoncé en mi-juin et début juillet deux ajouts à son programme phare pour la location, MCS-rm : un système de recherche améliorer des adresses et un dispositif de facturation plus souple.

La fonction de recherche des adresses, le Loqate, donne la possibilité de ne taper juste la première ligne de l’adresse, notamment lors de l’édition des contrats. Le développeur y voit un moyen d’éviter de coûteux problèmes au moment de la livraison du matériel.

Grilles tarifaires

Quant au volet location, l’utilisateur peut désormais associer un prix à une période. Le coût de la prestation varie ainsi automatiquement sans intervention de l'entreprise. « Cette nouvelle fonctionnalité offre à nos clients une plus grande flexibilité en matière de tarification, explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France dans le communiqué de presse diffusée à cette occasion. Elle permet de mettre en place des grilles tarifaires pour des plages de dates spécifiques qui correspondent à des promotions ou à la saisonnalité. L'automatisation des changements de prix réduit la charge de travail et les erreurs humaines. Le loueur peut également réflechir à une planification plus stratégique de son activité. Le processus de création, d'ajustement et d'application des grilles tarifaires est simplifié. » Ces deux services sont aujourd’hui disponibles pour tous les souscripteurs du logiciel MCS-rm.