Le marché porte sur la réalisation du génie civil des infrastructures requises pour transporter l’électricité des parcs éoliens offshores en mer du Nord. DR
Le marché porte sur la réalisation du génie civil des infrastructures requises pour transporter l’électricité des parcs éoliens offshores en mer du Nord.
En groupement avec De Romein, le groupe, au travers de sa filiale Eiffage Infra Bau, a remporté le contrat de partenariat pour la réalisation du génie civil du futur projet de liaison Rhin-Main pour Amprion.

Le contrat de partenariat, attribué par le groupe allemand TSO Amprion GmbH en vue de réaliser le génie civil des infrastructures requises pour transporter l’électricité des parcs éoliens off-shore en mer du Nord vers le sud de l’Allemagne, porte sur la création d’un corridor énergétique de la Basse-Saxe à la région économique de Hesse, sous la forme d’un système de conduites pour câbles de 600 kilomètres. Après une phase de conception finalisée en collaboration avec Amprion, les travaux seront réalisés entre 2028 et 2032. À sa livraison, ce corridor accueillera quatre lignes de transport d’électricité d’une puissance de 2 GW chacune. Les 8 GW ainsi transportés répondront aux besoins croissants en électricité de la région Rhin-Main en apportant une énergie décarbonée à ses industries ainsi qu’à environ six millions d’habitants. L’attribution de ce projet via un contrat de partenariat permet au groupement de définir, conjointement avec Amprion GmbH, la nature exacte des travaux de génie civil requis pour chacune des étapes du projet. Pour chaque section, un prix cible, tenant compte des spécificités locales, sera convenu entre les parties du projet.