Avec un évènement dédié aux matériels électriques, LiuGong propose à ses clients et à son réseau de découvrir les derniers développements Produit et Service. DR
Avec un évènement dédié aux matériels électriques, LiuGong propose à ses clients et à son réseau de découvrir les derniers développements Produit et Service.
À la faveur de la mise en service de son nouveau centre européen en Pologne, le constructeur chinois a organisé un évènement axé sur les matériels électriques. L'objectif est simple : proposer une expérience unique sur ces motorisations alternatives et leur écosystème.

Cette initiative est au service d'une stratégie mûrement réfléchi et d'un objectif ambitieux. LiuGong veut devenir le leader des matériels électriques. « Cet événement constitue une excellente occasion de dialoguer avec nos précieux clients et concessionnaires, de discuter de nos machines électriques et de notre expertise en matière de technologie électrique, explique Russell Hudson, chef de produit chez LiuGong Europe. L’organisation de l'événement dans notre nouveau centre régional de Stalowa Wola nous a permis de présenter le travail accompli par le fabricant et de répondre à toutes les questions de nos invités".

Écosystème vert

Concessionnaires et clients en provenance de 12 pays européens ont donc pu découvrir à Stalowa Wola, les derniers développements des gammes à batterie et échanger avec les différents experts de LiuGong. Côté matériel, une pelle compacte, une pelle de taille intermédiaire et deux chargeuses sur pneus étaient présentées. La mini-pelle 9027FE offre une solution compacte et puissante, idéale pour les travaux dans des espaces confinés. La pelle 922FE combine muscle et haute efficacité avec la technologie électrique la plus récente. Dans la catégorie des chargeuses sur pneus, LiuGong a exposé les modèles 820TE et 856HE.

Les participants ont également assisté à des démonstrations de matériels, à des sessions pratiques et à des discussions techniques pour voir comment la marque se positionnait et développait sa technologie et son infrastructure et s'organisait pour accompagner la mise sur le marché de ces matériels. Les invités ont également eu l'occasion d'assister à des démonstrations dynamiques et de participer à des sessions pratiques, découvrant ainsi les capacités de quatre machines électriques ainsi que leurs solutions de charge, LiuGong, qui revendique la place de leader des matériels électriques sur son marché domestique, veut accéder à la première place en Europe dès 2027. Pour cela, le Chinois prévoit de lancer plus de 40 modèles fonctionnant sur batteries d'ici 2027, parmi lesquels des pelles électriques, des chargeuses sur pneus et des chariots élévateurs tout terrain à déport de charge.

Gamme jaune

Parce que tous les marchés ne sont pas au même niveau de maturité en matière de transition énergétique, le constructeur a présenté un large panel de matériel à motorisation thermique : chargeur compact polyvalent 375B, mini-pelles 9018F, 9027F et 9057F, les pelles sur chenilles 915 FCR, 922F, 936F et 952F, ainsi que les chargeuses sur pneus de LiuGong, telles que les séries 856T, 877H et 890H, sont conçues pour améliorer l'efficacité et les performances opérationnelles. Outre la présentation de ces matériels, les différents spécialistes ont expliqué les systèmes de contrôle des machines, les dispositifs de sûreté et de sécurité, les outils de gestion de la flotte, la logistique des pièces de rechange et les techniques avancées d'entretien et de maintenance. Cette approche globale illustre  l'engagement du fabricant  qui entend apporter le support technique attendu par les clients européens. Ces derniers ont également pu découvrir les bouteurs Dressta, du nom du constructeur polonais racheté par LuiGong en 2011. Parmi les modèles les plus emblématiques, figurent leTD-16N et le TD-40, avec son poids opérationnel de 67 tonnes.

Élévation de personne

À ciseaux ou à flèche, les nacelles élévatrices constituent un relais de croissance pour la marque qui mise sur les modèles LSC 0607DE, LSC 0808DE, LSC 1012DE et LSC 1212DE, dont la hauteur de travail est comprise entre 8 et 14 mètres. Les modèles LD 20JE et LT 26JE complètent cette gamme d'élévateurs à nacelle avec des hauteurs de travail de 22 à 28 mètres. De quoi élargir le panel de clients, en particulier dans le secteur de la location et d'illustrer la longueur de l'offre de l'industriel de Liuzhou qui se positionne, résolument comme un véritable "full liner" capable de proposer une offre alternative aux exploitants européens.