HMK 310 LC a fait le voyage jusqu'en Chine. Hidromek
HMK 310 LC a fait le voyage jusqu'en Chine.
Hidromek avait fait le voyage à Shanghai fin novembre pour la déclinaison chinoise du célèbre salon allemand. Le constructeur turc y a exposé des matériels de gros terrassement.

Séduire le marché asiatique n’a rien d’évident. Les exposants de la Bauma China, qui s’est tenue du 26 au 29 novembre derniers à Shanghai, ont dû se creuser la tête pour trouver des produits capables d’attirer l’attention des visiteurs.

De son côté, Hidromek a mis en avant trois machines. La HMK 200 C, une pelle de 20 t, a été conçu spécialement pour le marché chinois. Le fabricant a particulièrement soigné le godet, tout en Hardox avec une coque à double-rayon : le dos du godet est moins arrondi qu’un godet classique. L’outil racle ainsi moins le sol, ce qui améliore sa productivité et sa durée de vie.

Offre complète

Hidromek avait également emmené dans ses bagages la HMK 310 LC. Cette pelle de 31 t est l’un des références phares de la série H4, la dernière gamme en date de l’industriel. Outre une amélioration des performances, ces matériels affichent des cabines repensées : des surfaces vitrées plus grandes, air conditionné, écran de contrôle et un meilleur amorti des vibrations.

La marque a enfin misé sur un modèle plus rare, sa niveleuse HMK 380 MG de 13,25 t. Cette dernière répond aux derniers standards du marché, notamment avec un système hydraulique capable d’équilibrer les pressions entre les différents organes. Sa cabine a également fait l’objet d’une remise à plat. L’opérateur bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité.