Mi-septembre, Salon Vert a franchi la barre des 30 000 visiteurs. La foire, qui a fêté ses vingt ans, reste fidèle à ses préceptes d’origine : rassembler les constructeurs de produits destinés aux professionnels des espaces verts un dans le parc du château de Baville, à Saint-Chéron dans l’Essonne.

Pour ses vingt ans, Salon Vert s’est offert un record de fréquentation. La foire, consacrée aux matériels utilisés par les spécialistes des espaces verts et les paysagistes, a accueilli 30 292 personnes entre le 17 et le 19 septembre dans le château de Baville, à Saint-Chéron dans l’Essonne. Ce chiffre représente une hausse de 14,2 % par rapport à la précédente édition en 2022.

Depuis 2008, la manifestation réserve sa première journée aux revendeurs et aux distributeurs. Le 17 septembre, quelque 4 361 professionnels ont fait le déplacement, soit une augmentation de 13,2 % par rapport à 2022. Profield Events, l’organisateur, a annoncé 550 marques exposantes.

L'électrique en force

Dans les segments des engins de chantier, quelques fabricants étaient présents à travers leur filiale française ou leurs distributeurs locaux : Ammann, Arden, JCB, Kobelco, Kubota, MB, Merlo, Yanmar… Les machines légères étaient bien sûr mises à l’honneur, dont plusieurs modèles électriques : le motobasculeur 1TE de JCB, et les chariots télescopiques 525-60E de JCB, un autre chariot télescopique le e-Worker 25.5 chez Merlo ou la mini-pelle SV17e de Yanmar.

Les 120 000 m2 du parc laissaient suffisamment d’espace pour des démonstrations. MB avait par exemple apporté plusieurs godets cribleurs et cribleurs-broyeurs. La prochaine édition de Salon Vert se déroulera 22 au 24 septembre 2026.