Après le marché américain, Skyjack va commercialiser ses nacelles ciseaux électriques dans la zone Asie-Pacifique. Skyjack
Après le marché américain, Skyjack va commercialiser ses nacelles ciseaux électriques dans la zone Asie-Pacifique.
Fin novembre, le fabricant canadien a profité de la Bauma China pour exposer des machines à batterie. Cet assortiment, composé de nacelles ciseaux et de nacelles articulées tout-terrain, sera désormais commercialisé dans la zone Asie-Pacifique.

En attendant la prochaine édition munichoise en avril 2025, c’est Bauma China qui a quelque peu animé l’actualité des matériels de chantier ces dernières semaines. Skyjack a choisi le salon, qui s’est tenu à Shanghai du 26 au 29 novembre derniers, pour lancer deux gammes de nacelles électriques dans la zone Asie-Pacifique.

Déjà commercialisée en Amérique du Nord, la série de nacelles ciseaux à batterie compte sept références, dont les hauteurs de plate-forme s’échelonnent de 4,44 à 11,86 m. L’industriel met avant leurs vérins électriques, 20 % plus efficaces qu’un système hydraulique. Les engins sont aussi capables de franchir des pentes pouvant aller jusqu’à 25 %.

Route à l'Est

Skyjack a préféré l’Europe pour introduire ses nacelles articulées tout-terrain électriques. La marque possède aujourd’hui deux modèles dans ce segment, la SJ45 AJE+ (13,72 m de hauteur de plate-forme) et la SJ60 AJE+ (18,29 m de hauteur de plate-forme). Elles reprennent les caractéristiques de leurs équivalents thermiques, dont un essieu de direction oscillant qui assure la stabilité de l’engin dans les terrains accidentés. La transmission électrique s’avère plus fluide qu’un dispositif hydraulique. Les matériels peuvent emprunter même emprunter des pentes pouvant atteindre 45°.