Avec la montée en puissance des enjeu de développement durable, l'arbitrage entre écologie, progrès technologique et rentabilité se révèle plus stratégique et complexe.
Tous les ans, les directeurs Matériel des entreprises de TP doivent budgétiser les investissements en matériel pour l’année suivante afin de permettre aux exploitants de disposer des moyens nécessaires à la réalisation de leurs chantiers. Dans un contexte inflationniste et de difficultés d’approvisionnement, l’exercice est d’autant plus complexe qu’au-delà des arbitrages financiers et techniques, ils doivent intégrer les enjeux environnementaux, de transition énergétique et de transformation numérique. Invités à participer à la Réunion de Chantiers de France, six directeurs Matériel ont partagé leur vision pour 2022 et ont présenté leur approche sur les plans financiers et techniques.
Directeurs Matériel : à la croisée des transitions2022, la fin de l’achat de matériels neuf ? Contrairement à ce que l’on peut observer dans d’autres pays, en France, les entreprises privilégient l’acquisition des matériels « stratégiques » à la location. Eiffage comme Roger Martin demeurent des sociétés patrimoniales pour lesquelles la...
Cet article est réservé aux
abonnés
Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous