Alors que l’Union européenne est parvenue à un accord sur la fin de la vente des véhicules neufs à moteur thermique à 2035, Thierry Breton a annoncé, début novembre, la création d’un groupe de travail réunissant les différentes parties prenantes afin d’identifier et de traiter les principales difficultés liées à cette transformation. Pour les constructeurs de matériels de construction, la bascule est aussi enclenchée. Compte tenu de l’utilisation croissante de l’électrification dans le secteur des équipements de chantier, les industriels européens se mobilisent pour identifier les lacunes et les besoins en matière de législation et de normes applicables aux motorisations électriques mais aussi à l’approvisionnement en énergie sur les chantiers et aux systèmes connexes. Tout en réaffirmant que tout doit être fait pour respecter la trajectoire prévue, Thierry Breton veut profiter de la clause de revoyure de 2026 pour ajuster l’extinction du thermique et inviter les industriels à rester mobilisés dans le thermique au-delà de l’échéance programmée. Un message qui pourrait aussi s’adresser aux motoristes et aux OEM.
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