Avec la gamme HP Fuel Saving, Indeco garantit la productivité maximale de ses outils de déconstruction tout en assurant une consommation d'énergie minimale DR
Avec la gamme HP Fuel Saving, Indeco garantit la productivité maximale de ses outils de déconstruction tout en assurant une consommation d'énergie minimale
Dans un environnement de plus en plus compétitif, exacerbé par l'augmentation des coûts énergétiques, la recherche de solutions efficaces et durables est également devenue une priorité absolue pour les spécialistes de la déconstruction et du recyclage. Indeco apporte une réponse avec sa gamme HP Fuel Saving. Explications.

Le parti pris du fabricant italien est simple : allier productivité maximale et consommation d'énergie minimale. En amont, le bureau d'études de l'industriel de Bari s'est attaché à redessiner les marteaux de la gamme HP Fuel Saving, en s'efforçant de combiner le meilleur rendement opérationnel avec un besoin minimum d'énergie. D'origine, les marteaux HP Fuel Saving d'Indeco sont en effet conçus pour garantir des performances élevées en dépit d'une consommation de carburant jusqu'à 20 % inférieure à celle des modèles d'autres fabricants, de poids et de performances équivalents. Grâce à l'amélioration du système hydraulique, qui permet d'optimiser la puissance hydraulique et de réduire le régime moteur du porteur, leur performance est encore supérieure. Les gains sont manifestes si l'on compare un modèle de la gamme HP Fuel Saving avec des marteaux fonctionnant au gaz. Au-delà de l'efficacité opérationnelle, la protection de l'environnement et la rentabilité du travail, sont améliorées.

Hydraulique

La série HP se caractérise par le nombre de pièces mobiles. De fait, seul le distributeur, en ligne avec le piston est mobile dans l'outil. Le système de distribution interne de l'huile est exempt de rainures, de changements de direction ou de réductions de diamètre. Le nombre de joints d'étanchéité est réduit à sa plus simple expression. Il en résulte une efficacité hydraulique élevée et un faible frottement. C'est exactement le contraire pour les marteaux à gaz, qui ont un distributeur divisé en deux ou plusieurs parties et éloigné de la masse du piston, une distribution hydraulique complexe et un grand nombre de joints d'étanchéité. Toutes ces caractéristiques entraînent une perte d'énergie inévitable et, par conséquent, une pression de travail élevée et une consommation de carburant accrue. Le système breveté de variation automatique de la vitesse de soufflage et de l'énergie est un autre point fort des marteaux démolisseurs d'Indeco, qui sont capables de s'adapter à la dureté de la roche, en utilisant au mieux l'énergie d'impact au profit de la productivité.

Lors d'une récente comparaison des coûts d'exploitation réels du marteau démolisseur Indeco HP 18000 Fuel Saving et de son homologue à gaz, le fabricant a observé que le premier nécessitait 18,3 % d'énergie en moins pour obtenir les mêmes résultats. Cela se traduit par une économie de 22 200 litres de carburant en un an. Un avantage qui n'est pas seulement économique. En effet, si la combustion d'un litre de diesel produit environ 2,3 kg de CO2, dans ce cas précis, la technologie Fuel Saving permet de réduire les émissions de 50 600 kg de CO2 par an.