La P6 est déclinée en dix variantes. Palfinger
La P6 est déclinée en dix variantes.
Le constructeur a présenté début février la P6, la dernière version de sa télécommande destiné à ses grues sur porteur.

La télécommande est devenue une composante centrale pour les grues sur porteur. Les opérateurs voient un vrai avantage à prendre du recul par rapport à la machine : plus de sécurité et une meilleure visibilité des opérations.

Les évolutions de cet accessoire sont donc à suivre de près. La dernière sortie en date est à mettre au profit de Palfinger. Le constructeur a annoncé le 12 février la sortie de la P6, une alternative à son modèle haut de gamme P7.

Détecteur de chute

Cette nouvelle mouture a été développée avec le spécialiste Scanreco. Elle possède des joysticks et des manettes retravaillés. Un écran couleur 3,5 pouces affiche les informations de fonctionnement de la machine.

L’industriel indique une autonomie de 20 h, avec la possibilité de changer la batterie pour pouvoir l’utiliser 20 h supplémentaires. La marque ajoute que la bande de fréquence utilisée, à 2,4 GHz, assure une connexion fiable.

En matière de sécurité, un accéléromètre détecte d’éventuelles chutes. La grue est alors automatiquement bloquée. Les exploitants auront le choix, puisque pas moins de dix variantes sont proposées. La P6 est déjà disponible pour les modèles de la gamme Tec, la série la plus sophistiquée du fabricant. Elle regroupe 11 références dont les capacités vont de 25 à 165 t/m.