
Deux modèles KW 095 et KW 115 de respectivement 9,7-11,5 t et 10,8-12,8 t, animés par un moteur Kubota V3800 développant 55kW et 80 kW seront proposés.
L'accord a été signé entre Kubota Corporation et Liebherr International AG. Il porte sur les pelles hydrauliques sur pneus de classe Midi (9 tonnes et 11 tonnes. La production de ces produits est prévue pour débuter chez Liebherr en 2026, les deux nouvelles machies aux couleurs Kubota seront présentées au public dès la semaine prochaine/ 2025 à la Bauma de Munich.
Avec la demande mondiale croissante dans le secteur de la construction, alimentée par la croissance démographique, l'augmentation des investissements dans les infrastructures et le développement urbain, l'industrie de la construction connaît une hausse significative des projets. Cette augmentation, associée à des pénuries de main-d'œuvre, a conduit à une demande accrue pour des machines de construction efficaces et économes en main-d'œuvre. Kubota, leader dans le domaine des petites machines de construction pour les projets urbains, détient la part de marché la plus élevée* tant au niveau national qu'international pour les excavatrices à chenilles de moins de 6 tonnes. Pour assurer aux clients de la marque japonaises l'efficacité opérationnelle et la qualité de fabrication de ses machines, Kubota a fait appel à Liebherr, dont les compétences industrielles sont sont reconnues dans le monde entier. Le groupe allemand est l'un des plus grands fabricants de machines de construction au monde. Il figure parmi les leaders du marché des excavatrices sur roues, une typologie de machines particulièremlent complexe à concevoir et à produire. La fabrication respectera donc le cahier des charges du constructeur japonais; avec des machines aux spécfications techniques propres à Kubota.
Jean-Noël Onfield