
Avec plus de 550 000 visiteurs attendus et 3 500 exposants, Bauma 2025 s'annonce comme l'événement du marché des matériels de chantier;
Autant de facteurs de risques qui remettent le concept des salons "filière" au cœur des enjeux de la communauté professionnelle. Cela vaut tout particulièrement pour les biens d'équipements en général et les matériels pour la construction en particulier, des produits complexes et coûteux qui expliquent pourquoi les rencontres en face-à-face restent cruciales. Pour rappel, la dernière édition de Bauma, tenue en octobre 2022 en raison de la pandémie, avait attiré près de 495 000 visiteurs. Cette année, les organisateurs tablent sur 550 000 visiteurs, et annoncent des exposants en provenance de 57 pays. Les principaux acteurs de la profession ont répondu présent, avec même le retour de certaines marques phares commme Caterpillar et Volvo CE. Un salon professionnel reflétant son marché, c'est sans surprise que la présence des constructeurs chinois se fera encore plus forte.
Transformation
L'organisation de l'événement huilée. Dès la fin d'une édition, les organisateurs procèdent à une analyse approfondie du salon pour en identifier les principaux segments d'intérêt, et définir les axes stratégiques pour l'édition suivante. Cette planification continue permet de répondre aux attentes du marché tout en garantissant une expérience de qualité aux participants. Collant à l'actualité du secteur, Bauma 2025 mettra également en lumière les enjeux du développement durable et de la numérisation, avec une attention particulière portée à l'infrastructure nécessaire pour les machines à énergie alternative. Dans une approche de frugalité toute relative, le salon mettra également en œuvre différentes initiatives pour réduire son empreinte écologique, notamment en offrant un accès gratuit aux transports en commun et en développant des systèmes de gestion des déchets pour augmenter le recyclage. l'événement,