Avec le rachat du groupe Garnier, Palfinger France s'offre de nouvelles implantations à proximité de Caen et de Rouen.
Le Groupe Vincent a beau avoir fêté ses cent ans, il n’en reste pas moins actif. Palfinger France, sa société chargée de la distribution de Palfinger dans l’Hexagone, a annoncé le 17 octobre le rachat de l’entreprise Garnier.
Spécialisé dans la fabrication de bennes et la carrosserie de camions pour les secteurs du BTP et de l’environnement, Garnier possède un réseau de quatre sites : son siège installé à Mayenne (Mayenne) et des antennes dans les banlieues de Rouen, Caen et Nantes.
Capacité de production
À l’exception de Nantes, Palfinger France ne possédaient pas d’implantations dans ces centres urbains. Le communiqué de presse diffusé à cette occasion souligne que ce rachat sera accompagné du développement d’une gamme de produits, tels que grues et bras, pour les métiers de l’environnement.
Au-delà de l’extension du maillage, cette acquisition renforce les capacités de production du Groupe Vincent. En parallèle de son activité de distribution, l’entreprise oeuvre aussi dans la construction de bennes et dans la carrosserie de poids lourds. L’intégration des équipes de Garnier va s’avérer précieuse dans un domaine où les délais de livraison s'avèrent un argument de vente majeur.