Dérivé de la pompe à membrane équipée d’un moteur essence Honda GX 160, ce modèle bénéficie d’une motorisation électrique également fournie par Honda. Ce dernier développe une puissance de 2kW pour une autonomie de 53 à 80 minutes, suivant les applications. 60 minutes suffisent à recharger la batterie, avec le chargeur fourni avec la pompe. Son domaine de mise en œuvre ? Le pompage d'eaux chargées, de boues et d'eaux d'infiltrations sur les chantiers de TP, VRD et fondations spéciales. La pompe est fabriquée en fonte d’aluminium, fonte ou inox 316 de fonderie, peut être adaptée pour des applications en milieux acides ou salins et chimiques.
Le recours à une motorisation électrique supprime les émissions de gaz d’échappement et les rejets de CO2. Parmi ses spécificités, la pompe MC 3 eGX permet de pomper des eaux chargées en particules solides, avec un passage de particules solides de 50 mm.
Montée sur un châssis fixe ou mobile, avec un cadre robuste et enveloppant, la pompe est facile à déplace, grâce à son chariot.