La grue Potain Igo M 24-19 embarque les dernières technologies d'assistance de Manitowoc. Manitowoc
La grue Potain Igo M 24-19 embarque les dernières technologies d'assistance de Manitowoc.
Début octobre, le constructeur américain a exposé à Batimat la Potain Igo M 24-19, une grue à montage automatisé accompagnée de nombreux systèmes d'assistance.

Rares sont les mois sans une nouveauté de Manitowoc. Le constructeur de systèmes de levage remet à neuf ses gammes. Il a profité du salon Batimat, qui s’est tenu du 30 septembre au 3 octobre dernier à Paris, pour présenter au public la grue à montage automatisé Potain Igo M 24-19.

Ce modèle remplace la Igo M 14. Il affiche une hauteur sous crochet à l’horizontal de 19 m, une capacité de charge maximale de 1,8 t et une capacité en bout de flèche de 570 kg. La flèche peut être configurer de trois manières pour des portées de 12,3, 21 et 24 m. En mode 24 m, elle peut adopter un angle de 11° ou 20°, ce qui lui donne la possibilité de monter un peu plus haut.

Une utilisation simplifiée

En matière de systèmes de pilotage, la Igo M 24-19 est munie de la dernière technologie de la marque, la Crane Control System. L’ensemble des paramètre de la machine sont réglables depuis un écran d’affichage tactile. L’opérateur dispose également d’une radiocommande. Cette dernière intègre l’assistant au repliage-déploiement Smart Set-Up.

Le fabricant propose plusieurs options complémentaire. En version timon ou sellette, la grue peut atteindre des vitesses de déplacement 25 km/h et 80 km/h. L’engin peut également embarqué un générateur. Des cales hydrauliques peuvent faciliter son installation. Les outils numérique Potain Plus et Top Site déterminent automatiquement les courbes de charge et les zones interdites. Par ailleurs, le matériel est équipé du système de télématique Potain Connect qui fournit à l’exploitant des informations de fonctionnement à distance.