A la demande de ses clients, Grove a revu à la hausse la capacité officielle de sa plus grosse grue à six essieux.
Mi-octobre, Grove a annoncé un changement de catalogue : la grue mobile à six essieux GMK6400-1 est devenue la GMK6450-1. La justification de cette modification s’avère surprenante. La marque du groupe Manitowoc indique que ces clients réclamaient une nouvelle appellation.
Réévaluation
Selon le constructeur, l’intégration du système de contrôle Maxbase a accru les capacités de sa machine. Ce dispositif calcule les courbes de charge possibles en fonction de la position des stabilisateurs. « Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une demande croissante en faveur d’un changement de nom de la part de notre clientèle à l’échelle mondiale. Nous avons réévalué les performances de la grue avec pour conséquence un nouveau modèle, le GMK6450-1 », explique Andreas Cremer, vice-président grues mobiles chez Manitowoc dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.
La fiche de la GMK6450-1 affiche ainsi une capacité maximale de 450 t, soit 50 t de plus que le GMK6400-1. Sa portée se monte à 60 m et peut atteindre au maximum 136 m avec une fléchette. La machine conserve par ailleurs les équipements qui font la particularité de la gamme GMK, dont les haubans en Y MegaWingLift. Ces pièces à montage automatique accroissent la capacité de levage de l’engin.