Le système ClipOn comprend notamment des LED qui s'allument vert ou rouge.
Proposer des systèmes de sécurité performant est devenu essentiel dans le monde de l’élévation de personne. Chaque fabricant y va de sa technologie. Dans cette veine, Niftylift a annoncé le 11 novembre la sortie du dispositif ClipOn destiné à sa gamme de nacelles HeightRider. Ce produit doit rappeler à un utilisateur de fixer son harnais avant tout déplacement. « S’assurer qu’un opérateur est correctement attaché avant de manœuvrer une machine est une mesure simple mais essentielle pour prévenir les chutes », déclare John Keely, directeur général de Niftylift, dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.
Visuel et sonore
Cet équipement se compose de trois éléments : un boîtier de commande, un capteur de harnais et des voyants lumineux. Si l’opérateur tente d’utiliser la machine sans s’attacher, les LED de ClipOn s’allument rouges au-dessus du point d’attache. D’autres lampes, installées sous le panier, indique à l’équipe au sol la situation du compagnon.
En cas de tentative de manœuvre avec la commande à pied, une alarme sonore complète le signal visuel. Une fois le harnais attaché, les lampes passent au vert et l’alarme se coupe.