
Sorti en 2024, le XTR20 donne avant-gout de la nouvelle gamme de porte-outils de Steelwrist.
L'année 2024 a marqué un virage important pour Steelwrist. Le constructeur a présenté le XTR20, un porte-outil multidirectionnel repensé. Celui-ci était annoncé comme le précurseur d’une nouvelle gamme qui posséderait les mêmes caractéristiques.
L’industriel était depuis resté silencieux, jusqu’au 17 février dernier. Dans un communiqué de presse, ses dirigeants ont détaillé la composition de leur stand pour la Bauma, le salon des matériels de chantier qui se tiendra du 7 au 13 avril prochains, à Munich.
Début d'une gamme
À cette occasion, Steelwrist sortira pour la première fois de ses ateliers les porte-outils multidirectionnels XTR15 pour les pelles de 12 à 15 t et XTR23 pour les pelles de 19 à 23 t. Ces deux produits reprennent les spécificités du XTR20 (voir notre article à son sujet) : une inclinaison améliorée, le système de lubrification embarqué OptiLube et dispositif de sécurité LockSense.
En parallèle, le manufacturier poursuit l’extension de sa gamme d’attache rapide tout automatique SQ. Elle lancera durant le salon la SQ40, un modèle destiné aux pelles de moins de 7 t.
Dans la logique des sorties de 2024, le groupe amènera dans ses bagages plusieurs nouveaux outils : la pince MGX4 (pelles de 2 à 4 t) et la cisaille à arbres TSX6 (jusqu’à 7 t).