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Le HD130A de Hyundai est doté d'un châssis inférieur de bouteur spécifique, avec des galets à simple ou double bride pour maximiser la durabilité et la durée de vie.
En y regardant de plus près, ce modèle ressemble à son "cousin", commercialisé par Develon. Le HD130A est animé par un moteur diesel Perkins éprouvé de 4,4 litres, délivrant 117 kW et 710 Nm de couple. Un mode Eco peut être sélectionné pour les travaux de nivellement légers. En diminuant la puissance de la pompe hydraulique, la consommation de carburant est réduite de 5 %. Les fonctions de ralenti automatique et d'arrêt automatique garantissent que la machine ne reste pas inutilement au ralenti, ce qui réduit la consommation de carburant tout au long du cycle.
La pompe à pistons axiaux à cylindrée variable délivrant un débit hydraulique de 132 litres/min, lui confère une force de traction maximale de 22 000 kgf. La transmission à deux vitesses offre une vitesse de déplacement maximale de 9 km/h. La pente maximale admissible est mesurée à 35°.
Patins
Le HD130A est doté d'un châssis inférieur de bouteur spécifique, avec des galets à simple ou double bride pour maximiser la durabilité et la durée de vie. Les clients peuvent choisir entre une protection de chenille polyvalente ou une protection de chenille complète pour des conditions de travail plus ardues. Ils peuvent également opter pour des patins XL de 560 mm ou des patins LGP de 760 mm. Deux options de lame d'angle à six voies à inclinaison électrique sont disponibles : une lame XL de 3,54 m3 (standard), et une lame LGP d'une capacité de 4,18 m3, proposée en option. Le réglage de l'inclinaison et de l'angle de la lame permet de travailler plus efficacement, en réduisant le nombre de passages nécessaires pour obtenir une pente. Un réglage mécanique à deux voies permet également à l'opérateur de régler le pas de la lame, de 54 à 58°. Le poids en ordre de marche de la HD130A est de 15 300 kg avec la lame LGP et de 14 500 kg en configuration XL.
Cabine
Le HD130A est équipé de série du système de gestion à distance Hi Mate de Hyundai. Ce système de surveillance télématique fournit aux clients des données en temps réel sur le fonctionnement de la machine, y compris des informations sur la localisation. Il favorise l'entretien et la maintenance en temps voulu et permet aux concessionnaires de fournir le meilleur niveau d'assistance client et de service après-vente. La dotation standard est complète, avec une caméra de recul, quatre phares de travail à LED à haute luminosité et des essuie-glaces à glissement progressif sur la vitre avant et les vitres des portes. Le système de climatisation et de chauffage est doté de plusieurs bouches d'aération à l'avant, à l'arrière et au sol.
La machine est équipée d'un ventilateur de refroidissement réversible à commande hydraulique pour le moteur et les huiles hydrauliques, ainsi que d'un ventilateur électrique pour le refroidisseur d'air de suralimentation, qui peut également être inversé pour nettoyer le cœur du moteur. Le système de refroidissement est situé à l'arrière de la machine, plutôt qu'en face de l'opérateur. Les noyaux de refroidissement sont ainsi situés à l'écart des zones poussiéreuses, derrière la lame, et la conception permet d'obtenir un capot moteur mince et effilé qui maximise la visibilité sur les extrémités de la lame.