
Courant 2024, HD Hyundai Construction Equipement a terminé le renouvellement de sa gamme de pelles. Le groupe coréen n’a pas l’intention d’en rester là. Après la présentation de deux nouvelles pelles lourdes en fin d’année, le manufacturier lancera deux nouvelles familles d’engins à Bauma : les bouteurs et les pelles de manutention.
Le premier bouteur de la marque, le HD130A, affichera un poids de 15 t. Il sera muni de commandes électrohydrauliques et d’une assistance au remblayage à lame 2D. La cabine correspond aux dernières exigences du marché. Le moteur Perkins de 117 kW est doté d’un mode économique.
Déclinaison en manutention
En matière de pelles de manutention, c’est une 26 t qui ouvrira le bal. La HW250A affichera les caractéristiques propres aux pelles de l’industriel : jauges Eco, une régulation électronique de la pompe et des pneus pleins. La cabine peut s’élever à 2,9 m. Des configurations avec des flèches col-de-cygne ou droite sont disponibles. L’opérateur dispose de deux écrans de contrôle et de deux caméras de série (une à l’arrière et une latérale). L’accès aux composants a été conçu pour être simple. L’intervalle de service des filtres a été augmenté à 1000 h.
Aux côtés de ces machines, l’industriel présentera un prototype de pelle sur roue à l’hydrogène, la HW155H. Si le poids n’a pas été communiqué, sa dénomination semble indiquer un matériel d’environ 15 t. HD Hyundai CE a travaillé avec Hyundai Motor Company à sa conception. Elle sera équipée de plusieurs piles à combustible qui seront capables de fournir entre 70 et 100 kW de puissance.