Manitou exposera notamment deux chariots télescopiques rotatifs électriques à Bauma. Manitou
Manitou exposera notamment deux chariots télescopiques rotatifs électriques à Bauma.
Fin février, le fabricant français a fourni quelques informations au sujet des machines exposées à Munich début février. L'orientation sera plutôt lourde et électrique.

À moins d’une surprise, c’est un Manitou Group prudent qui se présentera à la Bauma. Le 20 février, le constructeur a donné quelques éléments sur le parc qu’il exposera durant le salon, qui se déroulera du 7 au 13 avril à Munich. Parmi les principales attractions, les visiteurs pourront découvrir deux chariots télescopiques électriques. S’agit-il des rotatifs MRT 2260 e et MRT 2660 e, annoncés de longue date, ou de nouveaux modèles ? Le groupe n’a pas précisé.

Ce duo sera accompagné d’un autre nouveau rotatif MRT thermique. Celui-ci atteindra plus de 30 mètres. L’industriel compte ainsi séduire les entreprises du BTP qui doivent lever du matériel en hauteur. En matière d’accessoires, le constructeur dévoilera une nouvelle pince d’élagage, destinée au MRT 2660 e. Elle pourra couper des branches allant jusqu’à 750 mm de diamètre. Le stand abritera aussi des fourches rotatives à 360° et un treuil d’une capacité de 6 t.

Chargeuses polyvalentes

Au sein de son activité terrassement, Manitou met l’accent sur ses chargeuses compactes. Elles sont accompagnées d’un grand choix d’outils, ce qui leur confère plus de polyvalence. Gehl, sa marque spécialisée dans les matériels compacts, disposera de son propre espace.

Pour soutenir ses engins à batterie, le manufacturier lancera un nouveau chargeur rapide d’une puissance de 30 kW. Ce boîtier a été conçu pour être transporté avec des élingues et des passages pour les fourches. Il sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2025.