TVH
Après les mini-pelles et les chargeuses, le négociant commercialise depuis peu des composants pour les chargeuses-pelleteuses.

Petit à petit, TVH affirme ses ambitions dans le domaine des travaux publics. Le groupe belge, spécialisé dans les pièces détachées, a annoncé le 15 février l’ajout à son catalogue d’accessoires destinés aux chargeuses-pelleteuses.

Le fournisseur propose un large panel de produits, tels que des éléments de moteur, des composants hydrauliques, des équipements de cabine et des systèmes d’entraînement. Pour le moment, l’entreprise se focalise sur les marques Bobcat, Case, Caterpillar, John Deere, JCB, John Deere et Kubota. Elle possède déjà du stock pour ces machines. « Mais lorsqu'un client a besoin d'une pièce d'une autre marque comme New Holland, Komatsu, Terex… nos experts internes l'aideront bien sûr rapidement », précise Joris Tijtgat, spécialiste du marché TP de TVH, dans un communiqué de presse.

Montée en puissance

Le négociant s’est lancé dans le secteur de petit terrassement en 2020. Jusqu’à présent, son offre comprenait trois familles d’engins de moins de 10 t : les mini-pelles, les chargeuses et les chargeuses compactes. Il indique traiter 300 000 commandes par an pour ce marché. Avec l’arrivée des chargeuses-pelleteuses, le groupe possède 4 millions de références réservées à ce marché.

Corollaire à ce dynamisme, TVH cherche à pouvoir 175 postes, dont 100 au sein de son siège de Waregem en Belgique. Dans cette optique, l’entreprise a notamment mis en ligne un nouveau site internet, jobs.tvh.com, portant uniquement sur le recrutement de nouveaux collaborateurs.