Avec un poids en ordre de marche de 560 kg et une capacité de 227 kg, la nacelle de Bravi Platforms s’adapte à une gamme d’applications plus large tout en conservant une maniabilité optimale. Son rayon de braquage de 0° lui permet de se faufiler dans des espaces confinés, offrant une agilité sans égale sur les chantiers encombrés. Sa compacité et sa garde au sol de 87 mm permettent de franchir des rampes d’accès et de surmonter un angle de basculement allant jusqu’à 17°, assurant ainsi une grande stabilité, même sur des terrains inclinés. À l’usage, le point d’entrée extra-bas de 40 cm facilite l’accès et réduit le risque de trébuchement pour les opérateurs. De même, le plateau extensible sur deux côtés assure également un confort accru, minimisant la fatigue.
Accessoirisation
La nacelle se distingue par l’intégration de plusieurs systèmes innovants visant à optimiser la productivité et la sécurité. Le système télématique intégré permet une gestion optimale des données, facilitant l’extraction et l’exploitation des informations. Pour plus de polyvalence, différents accessoires sont proposés, dédiés à l’installation de panneaux de placoplatre, l’inspection d’espaces exigus, pose de tubes... Ils sécurisent les opérations et réduisent les coûts de main-d’œuvre.
Exploitation
Le modèle Leonardo HD se distingue par son faible coût d’entretien et sa longévité. Avec une durée de vie pouvant atteindre 25 ans, la nacelle permet de ne remplacer que les pièces détachées, ce qui contribue à réduire les coûts à long terme. Elle peut être reconditionnée et remise sur le marché à un prix très compétitif, renforçant ainsi son aspect écologique. Le coût total de possession de cette nacelle est particulièrement attractif, son concepteur l’estimant entre 100 et 150 € par an, le coût de maintenance annuel variant entre 50 et 80 €. Le retour sur investissement (ROI) est en moyenne atteint en seulement deux ans (source fabricant), offrant ainsi un rapport qualité/prix très compétitifs pour les professionnels. Cela d’autant plus que la garantie constructeur couvre les batteries et la main-d’œuvre pendant un an, les pièces détachées pendant trois ans et le système de levage pendant 10 ans.
Le jury a été séduit par les spécifications techniques de la nacelle Leonardo HD, sa maniabilité, son rayon de braquage, son coût d’entretien réduit et sa durée de vie prolongée.
Le jury a aimé
- La plateforme technique
- Le rayon de braquage
- L’enveloppe de travail
Découvrez les deux nommés de la catégorie Gamme Légère :