Magni a conçu la plate-forme TP O/U-R notamment pour l'inspection des ponts et viaducs.
Nous l’écrivons souvent, les engins de chantier sont devenus de porte-outils capables de répondre à de nombreux objectifs. Magni vient par exemple d’élargir un peu plus les possibilités de ses chariots télescopiques. Durant le mois de juin, le fabricant a dévoilé deux nouveaux accessoires : une plate-forme destinée à l’élévation de personne et un système de lève-vitre.
La plate-forme TP O/U-R peut se fixer au bout des flèches des chariots rotatifs RTH. Elle peut œuvrer en positif ou en négatif par rapport à son support. Un nouveau dispositif hydraulique donne la possibilité de basculer d’une modalité à l’autre automatiquement depuis la cabine. Un capteur transmet la position de la flèche sur l’écran tactile de l’opérateur.
Le panier possède une capacité de 250 kg. Il est homologué pour accueillir deux personnes. Sa largeur est extensible de 0,7 m jusqu’à 1,2 m. Muni d’une rallonge télescopique de 1,8 m, cet accessoire peut ajouter jusqu’à 6,27 m à la portée horizontale de la machine, 8,9 m à la portée verticale et 8,5 m à la portée verticale en négatif. Un vérin hydraulique assure une rotation de 340°. Parmi les usages conseillés, Magni met particulièrement en avant l’inspection des points et des viaducs en sous-face.
Ventouses supplémentaires
Le lève-vitre ET-Litocran700 est aussi destiné aux chariots RTH. Cet équipement muni de quatre ventouses donne la possibilité de transporter des panneaux en verre ou dans tout autre type de matériau. Une batterie d’une autonomie de 8 heures alimente la pompe de mise sous vide.
L’accessoire est capable de supporter une charge de 500 kg en extension horizontal maximum et de 360 kg en extension verticale maximum. Cette capacité peut monter jusqu’à 700 kg avec un jeu de quatre ventouses supplémentaires proposés en option. La tête peut effectuer des rotations à 360° et des inclinaisons de 90° vers le haut et le bas.