La GRT765 est notamment munie d'un système d'assistance dans le positionnement des stabilisateurs. Manitowoc
La GRT765 est notamment munie d'un système d'assistance dans le positionnement des stabilisateurs.
La marque du groupe Manitowoc a annoncé mi-août la sortie de la GRT765 et de la GRT780, deux grues tout-terrain de moyenne capacité.

Elles avaient une petite sortie en Etats-Unis lors des Crane Days de Manitowoc en mai. Les voilà présenter au monde entier. Fin août, Grove, marque du groupe américain, a annoncé la sortie de deux nouvelles grues tout-terrain, la GRT765 (65 t de capacité et 58,5 m de hauteur de flèche) et la GRT780 (80 t et 67 m). Elles portent à neuf le nombre de modèles de la gamme de GRT.

Assistance à l'opérateur

Parmi les caractéristiques de ses machines, notons la présence d’un système de positionnement des stabilisateurs, le Maxbase. Il calcule les courbes de charge en fonction de la position des appuis. Les engins disposent d’un mode éco pour limiter les consommations. La cabine dispose d’une large surface vitrée. Elle peut être inclinée de 20°. Pas moins de trois caméras viennent boucher les angles morts de l’opérateur. Un système de télématique, Groove Connect, donne accès à l’exploitant à de nombreuses données de fonctionnement.

Grove précise dans son communiqué de lancement que ces modèles seront fabriqués dans les usines de Manitowoc à Shady Grove, aux États-Unis, et à Niella Tanaro, en Italie. Cette organisation simplifie la logistique vers les marchés américain et européen.