
Le nouveau chariot télescopique 3106 vient offrir aux exploitants une alternative plus puissante à ses modèles les plus légers.
Kramer profitera de la Bauma pour fêter ses cent ans. Un anniversaire sans bouleversement pour l’entreprise du groupe Wacker Neuson, elle présentera de nouveaux modèles dans ses deux spécialités, les chariots télescopiques et les chargeuses sur pneus.
Dans le domaine des télescopiques, le fabricant ajoute une version musclée de ses modèles les plus légers. Le 3106 possède une capacité maximale de 3,1 t et peut atteindre une hauteur maximale de 5,83 m. Il n’en reste pas moins compact, 2,15 m de haut et 2,09 m de large. Pour faciliter les déplacements, l’engin est muni de quatre modes de direction avec une synchronisation automatique. Il peut en outre atteindre les 40 km/h. A l’image du reste de la gamme, la cabine est équipé d’un écran de contrôle 7″. L’opérateur peut aussi s’appuyer sur un système de pesée automatique.
Options poussées
Côté chargeuses, le public pourra découvrir la 5045, une chargeuse sur pneus de 2,6 t. Cette machine se distingue par la variété des options proposés. L’exploitant peut choisir entre deux cabines (2,26 m ou 2,11 m de haut) et deux moteurs (19 kW et 30 kW). Là aussi, les quatre roues directrices sont de rigueurs. Ses grandes sœurs, 5075 (4,2 t), 5085 (4,6 t) et 5095 (4,7 t) étrenneront de nouvelles cabines. Ces dernières afficheront des surfaces vitrés plus importantes et des accessoires plus ergonomiques