
Le fabricant de véhicules industriels compacts tout-terrain, lance trois nouveaux produits en amont du prochain salon Bauma. Conformément à son engagement en faveur de la durabilité, l'industriel dévoile son premier chariot élévateur tout-terrain électrique, le C151E, ainsi que sa version à moteur thermique à faibles émissions, le C151H, et un nouveau motobasculeur à conduite réversible d’une capacité de charge de 6 tonnes, le DR602AHG.
La nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain de 1,5 tonne a été repensée pour optimiser ses performances et sa rentabilité. Avec ce modèle, Ausa dispose désormais d’un véhicule électrifié dans chacune de ses gammes, rejoignant ainsi les motobasculeurs D101AEA, D101AEA Compact et D151AEG, ainsi que le chariot télescopique T164E. Le nouveau chariot élévateur tout-terrain électrique C151E offre une capacité de charge de 1 500 kg et une hauteur de levage maximale de 4 mètres. Son moteur électrique de 19,6 kW gère électroniquement la puissance pour assurer un fonctionnement fluide et des performances tout-terrain comparables aux modèles thermiques. Sa batterie, d’une capacité allant jusqu’à 18,6 kWh, offre l’autonomie nécessaire pour accomplir une journée de travail exigeant. Conçu pour fonctionner dans des environnements nécessitant de faibles émissions, tels que les serres, les travaux municipaux de nuit et les espaces fermés, le C151E élargit les possibilités d’utilisation par rapport à un chariot élévateur tout-terrain conventionnel, permettant une meilleure optimisation des équipements. En complément de la version électrique, le constructeur a lancé le C151H, équipé d’un moteur de 18,5 kW et disponible en versions 4x4 et 4x2. La version 4x2 offre un rayon de braquage réduit à seulement 2 690 mm, améliorant ainsi la maniabilité dans les espaces restreints.
Dumper réversible
Le DR602AHG est l’évolution du modèle 601. Avec une capacité de charge de 6 000 kg et une benne basculante latérale, sa principale caractéristique est sa position de conduite réversible. L’opérateur peut faire pivoter son siège, son volant et ses commandes de 180º, lui permettant ainsi de toujours conduire face à la direction de déplacement, garantissant une visibilité optimale. Cette configuration améliore la sécurité lors des travaux de terrassement et réduit le besoin de manœuvres, augmentant ainsi l’efficacité opérationnelle.