L’industriel français revisite le concept du motobasculeur et propose un modèle disruptif. Développé sur une plateforme rigide, gage de stabilité, la machine se signale par une cabine rotative à 360°, largement vitrée -pour une meilleure visibilité- et une accessibilité significativement améliorée. Afin de simplifier l’accès au poste de conduite, quatre larges accès ont été aménagés à chaque coin de la cabine. L’opérateur évolue en toute sécurité, quelle que soit la position de la cabine. La logique de conduite et la vitesse de translation sont adaptées en fonction de la position de cette dernière. Parmi les autres caractéristiques différenciantes, l’oscillation centrale du châssis -jusqu’à 20°-, qui concourt à la stabilité et à la traction des quatre roues motrices. Cette conception confère au Revotruck le rayon le plus court du marché. Un avantage que la conception compacte de la machine amplifie. Résultat : pour son concepteur, le nombre de manœuvre, à situation égale, est réduit de près d’un tiers, ce qui concourt à la baisse de la consommation. L’impact au sol s’en trouve diminué. De fait, la machine est particulièrement à l’aise dans les chantiers exigus.