Afin de réduire le besoin de puissance de la motorisation thermique et de s’affranchir du filtre à particules, l’industriel espagnol a développé une chaîne cinématique particulière. La transmission hydraulique parallèle, qui permet de déconnecter la transmission intégrale, est associée à un moteur diesel de 25 ch, dont la puissance est transmise aux roues par des moteurs. Cette conception permet de disposer d’une puissance suffisante tout en allégeant le chariot élévateur tout terrain à mât frontal. Les composants sont fournis par des marques référentes : moteur Kubota, pompe hydraulique Linde, bloc hydraulique Sun Hydraulics, moteur intra-roue Poclain. Le blocage de différentiel fait partie de la dotation standard. Le poids en ordre de marche est de 3,7 t en version canopy. Une cabine est disponible en option. La capacité de levage maxi est de 2,5 t, pour une vitesse de translation pouvant atteindre 25 km/h, Agrimac revendiquant la vitesse levage/abaissement du mât la plus élevée du marché. Selon la configuration du mât, la hauteur maximale de levage peut atteindre 6 m. Autant de spécifications techniques qui répondent aux besoins d’exploitation des loueurs, mais aussi des entrepreneurs de la construction et des distributeurs de matériaux.