Le premier modèle 100% électrique sur porteur de 3,5 t repousse les limites de l’autonomie et des performances opérationnelles dans la catégorie des nacelles sur porteur de 20 m : 70 km de translation et 25 cycles de travail. Le déport maxi atteint 13 m, pour une capacité de 250 kg dans le panier. L’opérateur peut choisir de travailler en mode batterie uniquement ou en mode « plug and play », connecté au réseau électrique 220V/380 V à l’aide du câble de charge (jusqu’à 7,5 kW), avec adaptateur multiprise. La gestion du cycle de travail de la nacelle est assurée par une prise de force électrique de 7,5 kW, couplée à un moteur de 380 V et un onduleur « intelligent ». Au cœur du système, le module de gestion développé par CTE qui contrôle les conditions de stabilité, de charge admissible et de performances en temps réel, et coupe les mouvements aggravants. En dépit d’un positionnement « premium », les avantages du véhicule électrique permettent de réduire les coûts de gestion car les activités de maintenance et de remplacement sont très limitées, ce qui réduit considérablement les coûts TCO.