L'eS1000 redéfinit le confort d'utilisation grâce à son alimentation 100 % électrique et à la souplesse de la transmission électrique pour une conduite fluide et réactive. Mecalac
L'eS1000 redéfinit le confort d'utilisation grâce à son alimentation 100 % électrique et à la souplesse de la transmission électrique pour une conduite fluide et réactive.
Moins de déplacements, plus d’autonomie. En dotant sa nouvelle chargeuse sur pneus de plusieurs fonctionnalités spéciales, le spécialiste des matériels compacts pour chantiers urbains propose un outil de travail sans équivalent sur le marché.

C’est en effet la première chargeuse «Swing» électrique de 1 000 l. Dotée d’une batterie de 75 kWh et équipée de trois moteurs électriques (transmission, équipement et rotation du bras), elle est idéalement adaptée aux projets urbains d’envergure. Son système avancé de régulation thermique des batteries garantit une longévité et une fiabilité accrue, préservant leur performance sur le long terme et assurant une autonomie exceptionnelle d’une journée de travail complète.

À gauche - Mecalac - Le poste de conduite introduit un niveau de confort et d’équipement inédit sur ce segment de chargeuse. À droite - L'entretien est considérablement réduit par rapport aux machines thermiques grâce à l'absence de filtre ou de moteur à maintenir.

Autonomie

L’eS1000 est développée sur un châssis rigide, quatre roues directrices et bras pivotant à 180°. Grâce à son bras pivotant et son rayon de braquage réduit, l’architecture de la chargeuse permet une économie de mouvements. Cela se traduit par une réduction du temps de cycle, des nuisances sonores et visuelles, des besoins de maintenance et des risques d’accidents ainsi qu’un impact moindre sur l’environnement. De la même manière que la version diesel de la chargeuse “Swing” limite la consommation de carburant grâce à cette économie de mouvement, la version électrique eS1000 ne consomme que la juste quantité d’énergie nécessaire aux opérations de chantier et optimise ainsi l’utilisation de la batterie pour une autonomie sans précédent de huit heures. Ses batteries se rechargent en seulement quatre heures, sur des prises standard automobile ou industriel. L’industriel a choisi un fournisseur européen de batteries NMC, favorisant une chaîne d’approvisionnement responsable et pionnier du recyclage de batteries pour une économie circulaire.

TCO

L’entretien est considérablement réduit par rapport aux machines thermiques grâce à l’absence de filtre ou de moteur à maintenir, offrant ainsi une réduction significative des coûts de maintenance. Bien que l’investissement initial soit supérieur à celui d’une machine thermique, l’élimination des dépenses en carburant et en entretien assure un TCO maîtrisé. En outre, cette chargeuse Swing surpasse en productivité les chargeuses articulées traditionnelles offrant une valeur ajoutée indéniable. Le jury a été sensible à la qualité d’aménagement de l’habitacle, conçu pour le bien-être de l’opérateur et qui intègre un large écran 7’’, une climatisation et un siège pneumatique. Le design a été plébiscité par l’ensemble des votants.

Le jury a aimé

  • La dotation standard
  • Le design de la machine
  • Le besoin d’énergie optimisé

Découvrez les deux nommés de la catégorie Gamme légère : 

Atlas Copco pour le compresseur mobile électrique B-Air 185-12

Merlo pour la chariot élévateur tout terrain P30.7-TF30.7