Hiboo va progressivement collecter les données émises par les en
Le tiercé gagnant de Hiboo
La jeune pousse va progressivement collecter les données émises par les en gins des parcs matériels de ses trois nouveaux clients spécialistes de la location de matériels de chantier,
Depuis le début de l'année, Aprolis, Brémat Location et Hauraix, se font accompagner par la start-up dans la collecte des données émises par leur parc Matériel afin de les restituer dans sa plateforme de données, multimarques et homogènes. Cela leur permettra notamment de consulter les indica teurs d’exploitation (usage, ralenti, consommation, anomalies…) et de mesurer en temps réel les émissions effectives de CO2. Pour les loueurs, l’exploitation des données émises par les matériels devient particulièrement clé, à deux titres :
-elle représente un avantage concurrentiel important car les loueurs peuvent créer de la valeur pour les clients finaux, en leur partageant les données des équipements loués,
- cette donnée leur permet de maîtriser leur inventaire, leur taux de rotation par agence, ou d’améliorer les processus de mainte nance et de facturation.
Grâce à la technologie de gestion et d'analyse de la data au service de la réduction de l'empreinte carbone du secteur de la construction, de l'industrie et de la manutention, les parcs de ces loueurs seront connectés et les coûts d'exploitation maîtrisés. Avec ces trois nouvelles signatures, ce sont plus de 5 000 nouveaux matériels au total qui seront, dès cette année, connectés à la plateforme. Créée en 2017, celle_ci compte désormais plus de 30 clients actifs dans le monde. Ces nouvelles références permettent à l'acteur de la "construction tech" de consolider ses positions et de franchir un cap important dans son développement.